top of page

Faire et ne pas faire en marche nordique

La technique de marche nordique est soumise a des règles.

Il est souhaitable de les appliquer pour profiter au maximum de tous les bienfaits de la marche sans se blesser… et indispensable de les respecter si on marche en compétition.


La FFA, qui a reçu la délégation du ministère chargé des sports pour cette discipline, a édicté un règlement de la marche nordique en compétition.

Reglement_MNC
.pdf
Télécharger PDF • 295KB

Les principes généraux exposés sont relativement simples, leur application est moins évidente et certaines "subtilités" sont sujettes à controverse. Les juges arbitres apprécient leur respect sur les compétitions officielles et distribuent cartons et pénalités aux contrevenants.



Dom, un passionné de marche nordique, nous présente à travers cette vidéo les quelques points de vigilance essentiels pour bien marcher et pour éviter de se faire pénaliser en compétition.

Dom (Dominique Nabucet) n'est pas un professionnel mais un "amateur TRES éclairé" après plus de dix ans de pratique et une grande attention toujours portée à la qualité de la technique. Breton parfois râleur (c'est lui qui le dit), il mène un combat pour la stricte application de la règlementation à travers un travail de sensibilisation auprès des compétiteurs et des instances de la MN. Coach bénévole, ce n'est pas non plus un pro de la vidéo, mais cette "production artisanale" vaut largement de grands discours pour comprendre ce qu'il faut faire et ne pas faire .



Posts récents

Voir tout

Bienveillance et exigence

En marche nordique, vous seriez plutôt du genre "à cheval" sur la qualité du geste, attentif à vos stats de sorties et l'analyse scientifique de leurs paramètres, à la recherche de la performance ou …

Comments


bottom of page