top of page

TUTO audio fractionné 30/30

Dernière mise à jour : 6 mai


Un tuto audio à écouter en marchant pour vous vous aider à progresser en musique, ça vous dirait ?

Je vous en avais proposé un suite à la première période de confirment pour agrémenter utilement les sorties dans le cadre de l'heure autorisée. En voici un nouveau pour varier les plaisirs et progresser

Le premier tuto avait pour but de travailler les divers aspects techniques de la marche nordique, celui-ci a pour objet de nous aider à marcher plus vite, avec un travail physique adapté tout en pensant toujours aux fondamentaux de la technique. Il intègre aussi quelques considérations et réflexions sur l'interaction entre le physique et le mental :

""Tant que tu cherches à progresser, c'est ton esprit qui guide ton corps.

Quand le geste devient naturel, que tu as acquis une belle aisance, c'est ton corps qui te remercie. Tu as alors l'esprit libre pour plein d'autres choses."

Pourquoi marcher plus vite ?

Evidemment ce n'est pas obligatoire pour se faire plaisir en marche nordique. Marcher plus vite plus longtemps, c'est ce que recherchent les compétiteurs bien sûr, mais être capable de marcher plus rapidement présente aussi des vertus pour tout le monde. Même si vous n'avez aucune intention de porter un jour un dossard, cela va vous permettre :

- de bénéficier encore plus de tous les bienfaits physiques de la marche nordique,

- si vous marchez en groupe, de "tenir le rythme sans galérer" si ça accélère, sans vous casser le moral ou pire vous faire larguer,

- si vous marchez seul, de vous faire plaisir en variant les rythmes

Tout cela permet de se sentir encore mieux quand on marche tranquillement et de prendre vraiment conscience des toutes ses sensations. C'est un vrai bonheur !

Une séance type pour progresser


Plusieurs types de séances permettent d'augmenter sa vitesse maximale ou de soutenir un rythme plus élevé plus longtemps. Je vous propose ici un exercice qui a pour but de développer votre capacité à marcher plus vite : le "fractionné court" en 30/30 (30" vite/30" lent). On appelle ça aussi de l'interval training en VMA (vitesse maximale aérobie).

Nous ferons cela en musique. Je vous tiendrai compagnie pour vous donner les consignes. J'en profiterai pour vous livrer quelques informations techniques et réflexions personnelles. On en profitera aussi pour réviser les fondamentaux de la technique de marche nordique.

Ce tuto concerne surtout les marcheuses et marcheurs plus ou moins réguliers qui souhaitent progresser. Les marcheurs confirmés, voire les compétiteurs n'y apprendront rien mais pourront y trouver un intérêt pour rythmer leurs séries sans se préoccuper de leur chronomètre.

Si ça vous tente, téléchargez le fichier audio MP3 sur votre smartphone ou lecteur mp3 :

Tuto 30/30 (Nouvelle version)

et retrouvez moi pour une sortie d'une bonne heure. Je vous expliquerai les modalités dans une courte introduction avant de partir.


Vous pouvez aussi opter pour une séance un peu plus dure : Tuto 45/30


Posts récents

Voir tout

1件のコメント


Bonjour , Malheureusement le lien googledrive ne fonctionne pas. Je me sens orfelin sans ce tutto, tellement utile pour se recentrer sur l'essentiel de la posture MN. Merci

いいね!
bottom of page