top of page

Tuto audio Marche Afghane

Dernière mise à jour : 6 mai


On parle de plus en plus de marche afghane en tant que pratique physique et psychique. C'est tout à fait complémentaire à la marche nordique. On n'est pas obligé de marcher afghan en marche nordique, on peut aussi faire de la marche afghane sans marcher nordique, mais la combinaison des deux est tout à fait possible.


C'est même parfaitement complémentaire en permettant de profiter des avantages des deux techniques, une excellente idée pour se régénérer. En période de récupération : rien de tel pour s'aérer le corps et l'esprit, nettoyer les toxines et tensions accumulées. Ca fait aussi du bien lors d'une sortie longue ou, de temps en temps, lors d'une sortie classique de marche nordique.


J'avais déjà publié un article sur le sujet (Marche afghane, le 3ème souffle). Voici aujourd'hui un "tuto audio" pour celles et ceux qui ne connaissent pas et auraient envie d'essayer. Pour cela :


- Téléchargez le fichier audio à ce lien et enregistrez le sur votre lecteur mp3 ou smartphone

- Choisissez un parcours plutôt plat et en nature de préférence

- Faites un petit échauffement, placez vos écouteurs et démarrez la séance


Je vous accompagnerai pendant une petite heure. On pourra s'arrêter un instant, comme d'habitude, pour s'hydrater (n'oubliez pas de l'eau) Je commencerai par vous donner quelques infos sur la marche afghane et on poursuivra avec une série d'exercices pour acquérir les bases de la technique de respiration afghane.


J'ai choisi pour nous accompagner des musiques de Pink Floyd, que je trouve parfaitement adaptées à cette pratique :

- High hopes

- The great gig in the sky

- Another brick on the wall

- On the turning away

- Time

- One of these days

- Money


Bonne marche, nordique et afghane.











Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page