top of page

T.A. technique marche nordique

Dernière mise à jour : 7 mai


Envie d'attraper "le bon geste", de progresser techniquement ? Ce tuto audio va vous permettre de vous approprier les fondamentaux de la pratique.

Il se veut complet et pédagogique tout en vous proposant une sortie agréable, en musique et dans la bonne humeur.



Après une première version réalisé en mars 2020 (voir TA Technique marche nordique), inspirée par mes "sorties solitaires" pendant le confinement, en voici une nouvelle, enrichie par les constats et les différents apports dont j'ai bénéficié depuis. C'est une des choses que j'adore dans la marche nordique : on n'a jamais fini de progresser !


Pour l'utiliser, c'est tout simple : téléchargez le fichier MP3 à ce lien, à écouter en marchant


.L'outil débute par 5' de présentation, que vous pouvez écouter dans votre canapé ou pendant votre échauffement. Rendez-vous ensuite sur le terrain pour une belle sortie accompagnée d'une heure dans la bonne humeur, avec des consignes pour vous aider à bien appliquer les différents aspects de la gestuelle.


Juste envie de la musique pour vous accompagner pendant votre sortie sans commentaires ? Pas de souci. Vous pouvez aussi télécharger la sélection de "vieux classiques pop rock". Une playlist idéale pour battre la mesure avec vos bâtons avec des tempos adaptés à des variations de rythme, pendant une petite heure.


Télécharger uniquement la playlist pour marcher en musique sans consignes: Pop rock pour marcher.


Bonne marche.

Posts récents

Voir tout

2 Comments


J'ai utilisé pour la première fois le tuto TA marche nordique. J'ai beaucoup apprécié : je fais de la marche nordique depuis trois ans dans une association et je marche seule très rarement. Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une marche solitaire et grâce à votre tuto, je pense avoir corrigé certains défauts. Merci beaucoup ! Je vais télécharger tous les autres ! Emmanuelle

Like
blognordicpat
blognordicpat
Feb 24, 2023
Replying to

Merci pour ce retour ! Très heureux que le tuto vous soit utile. C'est super de marcher en groupe mais c'est aussi très profitable de marcher seul pour progresser : c'est plus facile de se concentrer sur la technique qu'en "papotant" avec les compagnons de marche. Mais l'essentiel, seul ou en groupe, avec mes "tutos" ou "tempos" audio, c'est finalement d'y prendre du plaisir. Profitez bien.

Pat

Like
bottom of page